Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
10 février 2011

Ripon

Commençons par la nouvelle officielle : je viens d'acheter un deuxième billet de retour pour la bonne date cette fois ! Arrivée le 2 mars à Paris à 9h40 =) Je fais des progrès hein ?! Il m'a coûté nettement plus cher mais bon, faut ce qui faut pis c'est le temps que je rentre...

Cette fin de semaine, j'étais à Ripon dans l'Outaouais, toujours au Québec mais pas loin d'Ottawa, chez Mélanie l'ex amie avec avantages de Fede. On s'est refait une sortie entre vagins : Céline, Solenn sa cousine bretonne en vacances pour quinze jours à Montréal et Mélanie. La maison de Mélanie est située en pleine campagne, elle a une chienne adorable, un poêle au pied duquel on a dormi sur une peau de bête (héhé), on a ouvert la bouteille de Tarapaca de 2001 que le père avait ramené à Noël et on l'a sifflée avec plaisir pasqu'il était vraiment excellent. Le dimanche, on est allée à une fête de la neige sur un lac. Sur 45 cm de glace, on a fait du patin, du ski de fond, de la raquette (oui bon sur du plat c'est un peu platte) et même du traineau à chiens [bon, je réfrène vos ardeurs, les chiens tournaient en rond et en avaient un peu marre, c'était plat et vraiment très court mais le musher était plutôt canon ^^] le tout accompagné de hot-dog, de soupe et de cafés gratuits. L'hiver au Québec, il est long mais si on n'a pas peur du froid, on s'ennuie jamais ! Enfin là, honnêtement, je commence à rêver d'un bon festival en tee-shirt, de soleil et de mon amoureux...

Et sinon, à Montréal, il y a aussi de quoi s'occuper : le parc du Mont Royal fourmille d'activités. Il y a quinze jours, c'était patin sur le Lac aux Castors avec Anne, ma collègue charentaise (il paraît qu'elles sont confortables les charentaises mais qu'on ne sort pas avec). Et ce samedi matin, avant le départ pour Ripon, je suis allée faire un tour de ski de fond. Bon certes, on se sent pas seul, c'est comme si tout Montréal avait décidé de se réunir là mais il suffit de s'éloigner des sentiers accessibles et on retrouve un semblant de tranquillité.

Côté boulot, j'ai un nouveau collègue. Il est gay, ne comprend pas toujours tout très vite et s'excuse sans cesse pasque il sait pas tout alors qu'il a commencé à peine une semaine plutôt. Mais c'est vraiment très rigolo de mater les beaux garçons ensemble ! "Oh t'as vu, il est cute lui" "oh non, de toute façon, on n'a pas les mêmes goûts toi et moi".

100_1505

La petite maison de poupée de Mélanie

100_1506

100_1509

P2060021

P2060025

P1300001

La patinoire du Lac aux Castors

P2050008

L'arrivée sur les buildings après la balade en ski de fond, j'ai trouvé ça très rigolo moi !

P2050013

Opération de déneigement dans la rue Frontenac, ça prend cinq jours et beaucoup de dollars pour enlever toute la neige de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour les nouvelles... de plus en plus rares, mais comme nous aurons bientôt notre Ebly sur place.. il faut se faire une raison !<br /> Je sens la fondue bourguignonne qui s'approche à grands pas...<br /> Compliments pour le "vrai" billet d'avion !<br /> Nous avons eu le plaisir de voir ton chéri dimanche à Essert..il est toujours aussi agréable ! Et séduisant (ça c'est moi qui le dit pas le Dédé !)<br /> Plein de bises, à bientôt !
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité