Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
6 juin 2011

Travailler, c'est trop dur !

 

Je ne vous ai pas encore raconté ma vie chez Airbus. Je dois faire 35 heures par semaine. Et après, je les arrange comme je veux. Je dois juste être au bureau de 9h30 à 15h50 en semaine, et le vendredi j'ai le droit de partir à partir de midi si j'ai bossé 4 heures d'affilé... nice ! Donc, j'ai un long weekend. Et du coup, je vais pouvoir prendre l'avion pour Paris ! C'est là qu'un petit jour de congé serait le bienvenu le lundi. Déjà easy-jet est moins cher le lundi, et en plus.. un jour de plus avec l'amoureux ! Pour ceux qui ne suivent pas, on projette un petit weekend (coûteux) en amoureux à Paris. So romantic ! Vivement vivement !

Photo0310

Photo qui n'a rien à voir, juste pour illustrer. Le centre ville : soleil avant la pluie.

Niveau boulot, heu, jusqu'à ce matin, j'avais toujours pas trop compris ce que je devais faire : j'ai reçu un pdf de 300 pages expliquant (en anglais) comment c'est fait les ailes d'avion et comment on fait les calculs sur les pièces en composites... Donc la semaine dernière, j'ai lu. Et cherché une infinité de mots dans le dico. Ce matin, j'ai eut droit à l'illumination. Je sais ce qu'on attend de moi ( dans les grandes lignes). Et j'ai même compris mon chef et son accent irlandais. Dans sa bouche, les consonnes n'existent pas, ça ne facilite pas la compréhension. Je vous passe les détails du sujet, mais en gros : c'est trop dur ! Je vais devoir parler avec plein d'ingé pour qu'ils me présentent leur travail, et que je le comprenne. J'ai déjà plein d'Excel remplis de formules à traiter. Mais à mon grand étonnement, ça va. J'ose parler, je pose des questions. (Et pas que des questions bêtes en plus !). Plein d'anglais me font des compliments sur mon anglais. J'y crois pas vraiment, mais ça fait plaisir. (Les compliments sont d'ailleurs peut-être dus à mon décolleté : question à creuser. )

 

Pouah, c'est super fatiguant le boulot. J'ai toujours peur de mal comprendre ce qu'on me veut ! Et puis c'est pas comme en cours où quand tu en as marre tu peux dessiner ou faire une liste ou piquer un petit somme... faut être au taquet tout le temps ! D'ailleurs c'est immense Airbus : à coté Hager c'est du pipi de chat ! Enoooorme ! Rien que l'open space où je suis, il doit y avoir 60 personnes ! Et il travaillent "juste" sur l'accréditation des calculs sur les ailes...

Le midi, je mange à la cantine. Seule. Les mecs avec qui je bosse mangent devant l'ordi ou rentrent chez eux. Du coup, j'ai droit à un bienheureux silence 100% francophone, et c'est bon.

 Photo0293

Bon appétit ! (ou pas...)

Ce dimanche, Carol m'a emmenée à Bath. C'est une ville plus petite que Bristol et surtout beaucoup plus jolie. Il faut vraiment que j'y retourne ! Pour visiter et pour faire du shopping. C'est vraiment beau. Pas de briques mais des pierres blanches. Et plein de beaux vrais vieux bâtiments. On a causé pas mal dans la voiture, et au retour, je lui ai parlé en français pour qu'elle s'entraine à comprendre. Donc me voilà à monologuer sur tout et n'importe quoi en français. Et elle qui tente de me comprendre. Un peu bizarre.

J'ai pas encore de photos à vous mettre parce que je n'en ai pas pris. On se moquait trop des chinois qui en faisaient partout. D'ailleurs, le grand jeu à Carol est de "fafouiner" les photos des autres. Pour les incultes, fafouiner signifie mettre sa tête sur la photo d'inconnus au dernier moment. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bath c'est vraiment trop trop beau! Dommage que tu n'aies pas pris de photos! <br /> On veut des photos!!! ;)
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité