Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
4 juin 2011

Shopping, shopping et autres délicatesses..

 

Bristol, c'est plutôt sale. Sauf le centre ville qui est coquet. Les maisons sont en général mal entretenues, avec des poubelles qui trainent en permanence devant...

Photo0311

Niveau écologie, moyen moyen. Je vous fais un petit bilan dans ma coloc. La lumière dans la salle de bain ne s'éteint qu'une fois sur 10, elle reste quasiment tout le temps allumée. Quand j'ai dit à Dave qu'il y a une centrale électrique qui tourne rien que pour fournir de l'électricité inutile comme ça, il en a eut rien à foutre. On ne trie pas les déchets. La maison est super mal (il y a des trous dans la porte de la cuisine!) Le robinet de la cuisine goute en permanence. Et jusqu'à ce matin, il n'y avait qu'un bain. Et je fait mon stage dans un bureau qui bosse sur un avion de guerre. Où sont passés tous mes idéaux, on peut se le demander ! Là, j'habitue les autres à vivre avec moi puis je vais attaquer. C'est stratégique : je vais leur apprendre la vie version écolo moi à ces anglais !

Le vélo est maintenant réparé ! Donc aujourd'hui j'ai fait ma première excursion en VTT. C'est vraiment très vallonné comme région : je suis arrivée à la maison en transe, rouge et bouillante.

Photo0318

La cathédrale.

Comment ouvrir un compte en Angleterre ? Hier, j'ai visité quatre banques . Dans la première, la bonne femme m'a quasiment demandé une analyse de sang et une photocopie des mes bulletins scolaires des 22 dernières années. Dans la deuxième, ouvrir un compte prend un mois complet (??!). Dans la troisième, tu soumets ta demande d'ouverture de compte et on te dit si c'est possible trois semaines après. Dans la dernière,  c'est possible, mais seulement si j'ai un certain papier signé avec l'entête "Airbus".  Chou blanc..  Mais tout ça en anglais ! (Et j'ai même compris ce qu'ils m'ont dit ! *fière*)

 

Au début de l'aprèm, j'étais comme une noob du shopping solitaire : timide et réservée. Mais après les visites bancaires infructueuses, ma petite promenade touristique et un bon café chez Sarbucks, j'étais au taquet.

Comme au Canada, en Angleterre, quand tu rentres dans un magasin, on te demande si tu vas bien. Moui, enfin ça irait mieux si j'avais mon amoureux. En fait, shopper ici, c'est le paradis. Je me suis fait violence aujourd'hui. C'est vrai, si je dépense déjà à peine arrivée, qu'est-ce que ça va donner dans trois mois ! Il y a vraiment, vraiment de quoi faire. C'est la grande folie des robes et jupes longues à imprimés vieillots.  Et il y a tellement de chaussures. J'ai essayé sans modération. Pour finir, j'ai rien acheté, trop de choix. ^^

Photo0323

La fameuse "grande rue interminable qui monte" selon Clémi.

Jéjé, malgré tes nombreuses recommandations, je crois que je vais y passer aussi. Je vais finir par me faire renverser. A pied, c'était déjà dur, mais en vélo, c'est quasiment du suicide ! Je minimise donc les risques : aux intersections trop compliquées pour moi, je descends de vélo et je traverse à pied. Simple et efficace.

L'anglais est vraiment effrayé à l'idée d'avoir un quelconque contact corporel avec un autre être humain. Ce qui semble fou d'un point de vue français. Dans la rue, pour pas te frôler dans un passage étroit, il se colle contre un mur ou se jette contre une poubelle. Si par malheur "ça" arrive, il s'excuse "so much". J'avoue, ça m'amuse.

Photo0316

Une statue de la reine, pour les incondtionnels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité