Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
4 juin 2011

Courses et autres folies

 

Pas de changement quant à mes journée chez Airbus : je ne sais toujours pas vraiment ce que je dois faire ! Bon, j'apprends plein de vocabulaire technique.  Pour résumer, c'est pas l'éclate totale au bureau.

Le prix du billet de bus dépend de ton trajet, il faut donc être capable de donner le nom de l'arrêt où tu comptes descendre.  C'est pas toujours aisé, puisque sur les arrêts de bus, il n'y a pas de plan et que des plans du réseau sur papier, ça existe pas ! Il faut donc consulter le plan sur internet puis se rappeler  où sont les arrêts et leurs noms.. Pour moi, ça sonne un peu comme impossible.

Jeudi soir, je suis descendue en ville en bus et j'ai découvert Primarkt. C'est un temple du capitalisme :  quatre immenses étages de fringues "made in China" vraiment pas cher.  C'est impressionnant car il y a tous types de vêtements : de l'ado rebelle à la femme d'affaire, en passant par la baba-cool. Ensuite, je me suis baladée dans le centre ville, et j'ai fait quelques photos. Bien sûr, pour finir la journée, je me suis perdue. J'ai rencontré un Bristolien gentil qui m'a montré le chemin. Je deviens une pro pour trouver des sujets de badinage en anglais !

Photo0327

C'est immense !

J'ai enfin un matelas ! Du coup, Chris m'a aidé à aménager ma "pièce" pour que ça devienne une "chambre". 

Vendredi, pas de travail l'après midi et jean- polo autorisés! Comme au Canada ! L'aprem, je suis descendue chez IKEA. Il me fallait absolument  un truc que tu suspends dans ton armoire pour avoir un substitut d'étagères et un petit meuble pour mettre mes affaires de toilette. J'ai trouvé mon bonheur à moins de £3-  avec un petit meuble en carton pour enfant. ( Non je ne suis pas enceinte. Oui, je pense à prendre ma pilule. )

Photo0330

Ma chambre !

Ensuite, je suis allée faire des courses. Dur à décrire. Il m'a fallu un temps incroyable. Vous savez qu'il y a environ 100 sortes de pain de mie ici, un rayon entier !? Comment choisir ?  Rien ne ressemble en fait. Il y a plein de sorte de jambon, mais toujours en tranches épaisses et sucré-salé. Après £50- de courses, dont les incontournables ail et oignons, et environ une heure à tourner dans le magasin, back home.

Il faut savoir que la cuisine est pas très propre. Quand tu veux prendre quelque chose dans un placard, la porte est toute poisseuse de gras. Et ça, j'aime pas. J'ai donc nettoyé la cuisine, armée d'un phsitt-phsitt ultra dégraissant. Par endroits, j'ai du gratter au couteau ! (Oui oui oui !) Ca m'a pris un temps certain, et du coup, je n'ai pas eu le temps de nettoyer le sol partout. Parce que quand tu marchais sur le sol pied nu, c'était collant aussi.. Du coup, pour fêter ma réussite de propreté : un bon bain ! Porte ouverte bien sûr ! J'avais compris que je serai seule tout le weekend. A priori non, puisqu'un bruit de clef dans la porte m'a fait jaillir de l'eau pour fermer la porte..

Photo0307

Et voilà la vue depuis le haut de ma rue ! Nice non ?

Photo0309

Bristol offre des incroyables possibilités de divertissement non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hihi l'episode de nettoyage me rappelle un peu moi au tout début quand j'ai emménagé dans une maison remplie d'anglais et donc dégueulasse... Je compatis mon jinjon je sais ce que c'est!! <br /> Tous des porcasses ces anglais!! :p
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité