Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
6 octobre 2010

Ames sensibles d'abstenir

Je vous préviens cet article va parler de toilettes, de traversée de rue, d'alcool et de filles. Vous êtes prévenus maintenant, je peux laisser parler l'Ebly crado ! Youhou !

Je vous mets les photos d'abord pour faire monter le suce-pense ! Niark niark niark

PA060002

A Montréal, comme à Dijon : y a des travaux !

PA060008

Un centre commercial sur 5 ou 6 niveaux, avec une salle de sport gigantesque au dernier : des alignements de vélos d'appartement, de tapis de course et un même un escalier automatique. Comme si celle qui voulait monter des marches pouvait pas le faire dans les escaliers du centre... M'enfin.


PA060006

Variété des toits dans le centre ville

La toilette
Les WC canadiens (enfin québécois, les autres, je n'ai pas eu l'occasion de voir) sont un peu différents des nôtres. Il y a plus d'eau au fond de la cuvette, [donc augmentation du risque de splasheuse, voir les chiottes du Yada pour ceux qui ignorent ce que c'est], on n'appuie pas sur un bouton mais on actionne une toute petite poignée, le niveau d'eau monte, ensuite l'eau et la production journalière tournent, tournent, tournent dans la cuvette et slurp ! le tout est aspiré d'un coup dans le trou. Très ragoutant !

Traversée de rue
Les feux voitures sont de l'autre côté de la rue et servent généralement de feux piéton. Des fois, il y a un feu petit-bonhomme-qui-marche quand on peut avancer, une grosse main orange quand on doit s'arrêter et un décompte du temps qui reste pour traverser. Et si on traverse quand c'est pas à nous : 57$ d'amende ! Et biiiiim !

Alcool
On n'a pas le droit de boire dans la rue. Il faut mettre les bouteilles dans un sac opaque. Dans les supermarchés classiques, on ne trouve que du vin et de la bière. Pour des alcools plus forts, il faut aller dans une SAQ et ça coûte cheeeer, en plus le prix affiché ne tient pas compte de deux taxes : la Canadienne et la Québécoise. A côté de ça, il est toléré de fumer du cannabis dans la rue. Et franchement, ça sent souvent ! Ils sont fous ces Québécois !

Les filles
Sachez chers hommes qu'à Montréal, ce sont les filles qui draguent ! Les mecs n'abordent que très rarement les filles dans la rue. En plus, la Montréalaise s'assume, exhibe ses guiboles et ose le mini-short (un peu comme Fifie quoi, non je fais pas une fixette :p), les collants en dentelle, les cheveux roses... (pour faire simple : le look classique n'a pas beaucoup sa place en boîte et la fille française un peu introvertie a peu de chances de se trouver un plan-cul mec lol).


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wouaaah mais dis donc on dirait un peu l'Australie, mais en moins pire quand même!<br /> Parce que ici tu ne trouves pas d'alcool DU TOUT dans les supermarchés, il faut aller dansles bottle shop.<br /> Et en plus, les rares fois où tu vas t'acheter un peu d'alcool (ici aussi c'est super cher), ben t'es obligé de rentrer chez toi (ou de bien te cacher xD) pour le "siroter", ces choses là ne se faisant pas en public voyons... Adieu les grosses mines au milieu des parcs! (ls grosses mines tout court d'ailleurs xD) :'( <br /> Et pous ce qui est des filles... Haha rien n'égal l'Australie niveau tenue vestimentaire!!
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité