Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
11 octobre 2010

Week end

Qui dit fin de semaine, dit sortie. Normal, quoi... (hem)


Picnic electronik
Dimanche dernier (oui ça date), dans le parc Jean Drapeau sur une île en face de Montréal, il y avait le dernier picnic electronik de l'été. Chacun apporte à manger, ça commence à midi, c'est 10$ l'entrée, il y a deux scènes, chacun mange son picnic, ils passent de l'électro avec le soleil qui se couche derrière Montréal. C'est joli, familial et sympathoche, bien que ce soit de l'électro. Et non, j'avais pas bu ! (un peu trop bu la veille, ça devait être ça...)

Soirée solidaire pour les Mapuches emprisonnés
Des Mapuches, aborigènes du Chili et de l'Argentine, sont emprisonnés "préventivement", ils sont accusés d'être des terroristes et ont entamé une grève de la faim. Pour les soutenir, une asso locale avait organisé une soirée solidaire avec petits spectacles et concert d'un groupe argentino-québécois vraiment top. C'était un peu l'ambiance FIMU, avec des roots partout... mais de la bière pas terrible lol

Soirée à l'auberge
Samedi soir, retour à l'auberge pour une soirée entre Français (enfin presque, une Belge, un Canadien, et quelques Allemands), des bières, des casses-têtes chinois, une bonne ambiance. Quand les autres sont partis dans une boîte où pour rentrer il faut souliers de soirée et talon aiguille pour les filles, je suis rentrée chez moi. Enfin, ça s'appelle le Rouge et on se croirait dans un clip de Snoop Dog à l'intérieur (d'où mon cruel manque de motivation pour y aller).

Et surprise : dimanche culturel !
Avec Nesrine, ma coloc, nous sommes allées visiter un musée archéologique et historique sur Montréal. Un musée où les strates archéologiques se découvrent et se superposent avec émotion (oui oui, le premier cimetière des Français, c'est émouvant). Puis balade dans la ville, découverte du quartier arabe (et thé à la menthe en rentrant miam miam), attaque par une vieille à qui il manquait 7$ et qui nous a incendiées pasqu'on n'avait pas de monnaie et mangeaille d'un muffin aux bleuets fort bon.

Et voilà les photos de ma promenade de samedi. J'aime bien vous mettre les photos dans l'article qui correspond pas. Ça créé le suspense comme ça ! ;-)

PA090043

Parc Lafontaine. Y a des parcs partout ici ! Et des jolis en plus, les poussettes, les vélos, les rollers, les joggeurs se les partagent.

PA090046

Encore le parc Lafontaine, je crois que l'hiver c'est une patinoire, et c'est tout près de chez moi !

PA090049

Super dédicace à mon papounet ! [le Plateau c'est le quartier de Montréal dans lequel se trouve le restau]

PA090054

Pour monter au belvédère sur le Mont Royal qui domine la ville, on se sent un peu seul et arrivé au dessus, c'est pareil...

PA090061

PA090064

Des montagnettes au fond, ça doit être les Laurentides et le Saint-Laurent derrière les buildings

PA090069

PA090070

PA090071

PA090072

Et voilà ! juste pasque le soleil dans les feuilles, c'est biau !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le roi du plateau!!<br /> <br /> Ce serait moi!<br /> <br /> Est-ce qui font bien à manger au moins là dedans?<br /> <br /> Gros bisous et quelques huitres (...sur le plat, très tôt)
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité