Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
1 juin 2011

Suite des hostilités

 

Hier, dernière journée de paix avant le grand saut !

But de la matinée : acheter un plan de la ville ! Je me lève tout tranquillement et tombe devant un tas de linge énorme de Chris. Le problème, quand t'as des colocs anglais, c'est que quand tu leur causes, c'est nécessairement en anglais ! Enfin, comme je réussi à me faire comprendre un minimum, il m'a proposé de venir avec moi et de me faire visiter. Départ : 10 h 30.

Photo0287

Une petite photo du port ( pas très jolie certe.. )

On a décidé d'aller à pied. Sauf que c'est loin. Mais c'est joli, et on cause de tout et de rien. Parfois, je dois être ridicule : je parle comme un enfant. Je fais des paraphrases énormes pour expliquer des trucs, et au final, quand il comprend enfin ce que je veux dire, il me dit le mot : c'est le même qu'en français !! Pourquoi j'y ai pas pensé avant ??

Cette ville est immense. Le centre ville est impressionnant, il y a énormément de magasins et de centres commerciaux. Je vous assure, je vais y retourner et vous faire des photos, c'est fou !  A coté de ça, des incontournables maisons de briques. Et un port plutôt industriel. On a mangé en tête à tête avec Chris sur un bateau. ( Toute jalousie serait fortuite, c'est pas mon genre de mec. ) Super sandwich et café en parlant de la France. Pour clore le trucs, on s'est perdu en rentrant. Donc, retour à la maison : 16 h 30. Normal que j'aie des courbatures.

Je suis désolée de vous l'apprendre : à Airbus Bristol, là où Léyou va être en stage pour 3 mois, ils conçoivent des avions de guerre... Petit pincement au cœur.

Ce premier jour, petit traditionnel smecta pour commencer la journée. Hier, j'ai demandé avec des grands yeux et un air malheureux si David pouvait m'emmener, et, attendri, il a accepté. Il m'a donc posée devant la réception pile à l'heure et du coup j'ai pas eu le temps de réfléchir avant d'y aller. Comme tous les premiers jours, j'ai sauté d'un bâtiments à l'autre, en suivant des indications approximatives d' anglais râleurs. Ouf, dans la salle de réunion, parmi les 5 participants, il y a 3 français. Mais l'homme qui vient me chercher, mon "boss" n'est pas français, ni même anglais d'ailleurs : irlandais. Je vous laisse imaginer son accent. J'ai toujours pas compris mon sujet de stage, mais il y a des français gentils m'ont expliqué les trucs à savoir. Le plus important de la journée : " N'hésite pas à prendre tes vacances, tu en a droit, et personne n'est choqué si tu les prends :" Il me reste juste à savoir combien. Hé hé hé, c'est bon pour nous ça hein Flo ? :)

Et d'ailleurs, chez Airbus, on est capricieux. Si tu n'as pas de compte anglais, tu n'est pas payé. Sympa non ?

Photo0290


Par contre, aujourd'hui j'avoue, je prends des risques : je m'insurge ! Non, stop, marre, on arrête les anglais : plus de briques ! STOP ! Un peu de briques c'est mignon, beaucoup de briques ça devient lassant, trop de briques, c'est suicidaire !! Je suis rentrée du boulot à pied aujourd'hui, 45 minutes de briques. Résultat ? C'est quasiment la dépression. (J'exagère hein !)

Photo0288

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu vois ! A l'étranger, c'est des gendous ! ils donnent des vacances à leurs stagiaires ! T'as plus qu'à oser demander maintenant :p
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité