Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
30 mai 2011

Mise en condition

 

Ces deux petits jours de tranquillité avant le grand saut vont m'être bien utiles...

Aujourd'hui, j'ai dormi ! Aaaaaaaaaaah, quel bonheur !

Mais vers 10h, j'ai tout de même émergé et mon coloc, toujours le même, m'a emmené visiter un peu les alentours en voiture. On s'est arrêtés dans le supermarché le plus proche pour que je puise acheter 2-3 trucs. Détail bizarre : pour avoir le droit d'acheter des cigarettes dans ce magasin, tu dois aussi acheter au moins trois autres produits.. ( le coloc achetait des clopes hein, pas moi ! )

Ensuite, on a poussé jusqu'à Airbus pour faire une petite reconnaissance des lieux. Super sympa ! Ensuite, comme je lui demandais où il était possible de louer un vélo, il me répond qu'il en a un. Il a donc passé une bonne partie de l'aprem à le réparer sous la pluie pour pouvoir me le prêter ! Super gentil je vous disais.

Un petit détail que j'ai oublié de mentionner : je crois qu'ils ne connaissent pas l'été. J'ai du chauffage dans ma chambre et je ne sors pas sans un pull, une écharpe et un manteau. Je vais (hélas !) être obligée de me racheter des fringues.

J'en sais aujourd'hui un peu plus sur les colocs. J'ai beaucoup discuté avec David, et du coup j'ai moins pas confiance en moi en anglais. J'ai énormément de lacunes quand même. Il est gentil et rassurant : "ça va bien se passer bIZUTH" ! " Rassures-toi Flo, il a tout de même un physique très "anglais". Quant aux autres colocs, Carola est a priori en couple avec un mec qui vit là aussi (??) Son nom ressemble à un truc comme "Ross". Le dernier spécimen est arrivé ce soir. Lui, il est plutôt mignon, ce qui s'explique : il est gallois. Je suppose qu'à la base, ne pas être anglais constitue un avantage physique considérable. Il a une voix super grave et son débit de parole est impressionnant.

Ballade dans Bristol à pied avec David pour clore l'aprem. C'est une ville super étendue avec une succession de maisons collées et identiques. Paumatoire, le mot est faible. Je comprends rien à cette ville : ça monte, ça descend, mais tout est toujours pareil. Demain, je fais une descente en ville et il me faut un plan !

Photo0281

La vue depuis ma chambre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon courage pour le début demain ! gros bisous :)
E
Oooooh c'est tellement anglais là où t'habites !!!
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité