Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
1 octobre 2010

La mondialisation, les supermarchés et l'incitation à la consommation (oui parfaitement, tout ça dans cet article)

La mondialisation a ça de "bon" que même à l'autre bout du monde, on n'est pas (trop) dépaysé quand on se balade dans les rues et qu'on visite un supermarché. Alors oui, y a des petites variantes locales (notamment le prix du fromage ! arg j'ai bien fait de bouffer que ça avant de partir...), des produits qui différent (genre ici y a des bagels partout et à tout, je m'en plains là par contre, c'est trop bon !), mais sinon pour magasiner, les grandes enseignes sont globalement les mêmes qu'en France à des prix à peu près équivalents. Et comme ça parle français, finalement, le plus dépaysant, ce sont les étrangers, ceux avec qui faut réfléchir un peu pour communiquer : une Coréenne, des Danois, des Allemands, des Gallois à l'auberge de jeunesse et des Belges, mais alors là j'ai pas non plus à changer de langue héhé !

Nouvelle du jour : j'ai un cellulaire québecois !!! si y en a que ça intéresse, faudra payer ! (mais je ne reçois pas les messages alors vous affolez pas ^^).

Hier, en allant acheter une Sim et une carte prépayée, on a fait un rallye shopping ! Il y avait 9 magasins à faire, dans chaque, on nous estampillait notre passeport Loulou (ben oui, c'était pour le magazine Loulou, que je suppose vous ne connaissez pas) et quand on avait nos 9 tampons, on pouvait mettre le bulletin dans une urne et gagner plein de cadeaux ! Youhou hem bref donc dans chaque magasin, on nou
ebly_rocks filait à boire (mousseux, cocktails et non, j'ai pas fini complètement saoule mauvaises langues, va !) et à manger (des petites bouchées salées et sucrées ma foi fort délicieuses) et quand on achetait quelque chose on nous donnait un sac avec plein de cadeaux dedans. [Enfin de la pure incitation à la consommation tout ça, quoi !] Et on s'est fait chouchouter gratuitement tout l'aprèm : maquillée, coiffée, conseils en stylisme, photo pour fausse couverture de magazine, pin's à notre effigie,... Tout plein de trucs complètement inutiles mais vu le temps qu'il faisait, ça faisait du bien !







Moralité (et PiX) : j'ai eu droit à une super coupe avec laquelle on voyait même pas que j'ai les cheveux courts qui a été raplatie par la pluie en moins de cinq minutes, le sort du maquillage a été le même, à la fin, j'avais juste l'air d'un panda malheureux (mais là j'ai pas de photos :p)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité