Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
18 octobre 2010

...

Je me fais (presque) à la vie montréalaise. La ville est quand même vraiment trop grande. Je me suis bêtement perdue en allant manger chez l'amie d'amis qui était venue me chercher à l'aéroport... La honte, une heure de retard... Tout ça pour un pâté de maison autour duquel j'ai tourné comme une godiche. Menfin...

Je commence à chercher du travail. Enfin je commence, ça veut dire, je commence, me cassez pas les bonbons dans deux jours pour savoir si j'ai du boulot, hein ! Je reste Ebly, même de l'autre côté de l'Atlantique : je prends mon temps !

Et comme j'ai pas grand chose à vous dire car il ne se passe pas grand chose en ce moment, je vais vous parler de ma coloc. Récapitulatif : nous sommes quatre. Nesrine a 25 ans, elle est Belge, elle fait un stage dans une sorte de maison de la culture, Federico à 28 ans, argentin, il fait une thèse sur les réseaux virtuels, en fait, c'est un gros geek ! et Julien, 26 ans, est arrivé jeudi, il est français, en PVT comme moi, il est routier mais là il cherche du boulot comme livreur.
Federico et Julien ont tous les deux une copine québécoise. Federico, c'est une amie avec avantages, nuance, elle est très sympa et très roots, elle s'appelle Mélanie. La copine de Julien s'appelle Catherine, elle sourit tout le temps et elle niaise beaucoup (= elle est moqueuse) et super sympa aussi. En bas de chez nous, il y avait un marché de produits bio et du Québec (si vous suivez, vous avez compris que c'est une aubaine que ce petit marché tout près, malheureusement, samedi était le dernier samedi). Catherine a acheté une citrouille et l'a évidée pour Halloween. On a notre "George" dans la cuisine ! (méfiez-vous, je fais une interro sur les prénoms dans le prochain post, le premier qui répond gagne une tortue au crochet ou une trousse quand je rentre, au choix et si je m'en rappelle).

PA170002


Devant George, c'est la calebasse à maté de Federico. Le maté, ils boivent ça en Argentine (et sûrement ailleurs), ça a le goût du thé chinois infusé longtemps et quand tu bois ça, ça te réveille direct ! C'est tout un rituel... mais ça permet de raconter des conneries tous ensemble ! J'ai oublié le principal : mes colocs sont super et ça fait plaisir de rentrer à la maison pour les voir ! Déçue que Nesrine s'en aille à la fin du mois je suis... On a accroché une carte du monde dans la cuisine et on rêve ! Tu voudrais aller où toi ? T'es allé où toi, déjà ? Et finalement, on se dit que le monde est pas si grand (mais je rajoute intérieurement que Deuvid est déjà trop loin...).

Vendredi, je n'ai pas bougé de chez moi. Tempête dehors, le lendemain, il y a avait des parapluies cassés dans toutes les poubelles, et même sur la route, partout ! La preuve en image

PA150004


Nouvelle qui a son importance : samedi, visite d'autres friperies avec Nesrine, j'ai trouvé un plat à tarte, un plat normal et... *suce-pense* un mixeur ! Youhou ! Donc ce soir, soupe mixée avec légumes de saison, du Québec et bios ! C'est la fête du slip les copains !

PA170006


Et pour finir : un camion. Me demandez pas à quoi il sert ni pourquoi je vous mets un camion. Je l'ai juste trouvé joli (et surtout gros ^^) !

Des bimzooouuuus

PS : a est ! j'ai acheté du rhum ! héhé

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as du bol avec tes colocs....<br /> T'as vu avec quoi je suis tombée moi ???<br /> Hé hé hé hé ! <br /> =D
P
"Federico à 28 ans, argentin, il fait une thèse sur les réseaux virtuels, en fait, c'est un gros geek !" c'est clair ça fait rêver...
S
Melissa veut une photo de Federico!!!! Elle en bâââve!!
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité