Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
19 octobre 2010

Mont Saint Hilaire

Hier, petite balade au Mont Saint Hilaire, à 20min en voiture de Montréal. Je suis allée avec Karle, nous avons pris le bus (ça met juste deux fois plus de temps qu'en voiture), puis arrivées au village il fallait aller jusqu'à l'entrée du parc pour payer notre droit d'entrée de 5$. Mais c'était loin alors on a décidé de faire du pouce. On n'avait jamais fait ni l'une ni l'autre alors on gloussait bêtement "vas-toi", "non toi" "mais j'ose paaaaas", finalement, on a fait les deux en même temps. La première voiture qui s'est arrêtée nous a emmenées là où on voulait ! Hihi
Longue balade dans le parc, super beau avec les couleurs d'automne, un peu frais et surtout beaucoup de vent au sommet mais ça valait vraiment le coup !

PA180003

L'impressionnante montagne depuis le bas...

PA180011

PA180015

Le petit lac. C'est quand même très vosgien, n'est-il pas ?

PA180026

Moi au sommet. On voit Montréal tout au fond, au pied du Mont Royal.

PA180029

PA180030

PA180021

Petite mare juste avant le sommet. C'est haut très haut, comme vous pouvez le constater... ^^

PA180035

PA180041

PA180042

PA180051


Le verger où on acheté des pommes en redescendant de notre balade. Plein de pommes pour faire des compotes et une tarte tatin (comment je vais faire pour le caramel ? ;-) ) ! On était encore haut sur la montagne donc on cherchait une voiture pour faire faire du stop. J'avise un couple de jeunes qui se dirige vers une voiture. Je leur saute dessus : "vous descendez à Mont Saint Hilaire ?". Ils nous ont ramenées jusqu'à Montréal car c'est là qu'ils allaient ! Yipi !

Et vous savez quoi ? Marie-Joséphine devait venir mais elle avait un entretien [
 "et toi, c'est quand que t'en as un ?" allez-vous me répondre ? Grrrr] donc elle est pas venue... J'ai pu profiter du calme de la montagne *sourire béat*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et Marie-Joséphine ! qui euh... passe des entretiens !
D
sinon tu as oublié le concours mais les noms sont George pour citrouille; Nesrine, fredirico et julien les colocs ; Catherine et Mélanie les copines des colocs.<br /> je veux donc une tortue en crochet.
P
Tssss bien la peine de prendre l'avion pour aller dans les Vosges !<br /> Les photos sont belles !!! C'est pratique, grâce à toi je peux savoir en quelle saison on est ! (=> note à moi même : penser à déménager dans un endroit avec arbres).
M
hé ben...le pire c'est que j'avais mis le blog en favori...mais oublié de le consulter...comme ça fait plaisir de te voir et de voir toutes ces magnifiques photos!!!je suis trop heureuse pour toi, je partage ton émerveillement, s'il en est pour ces magnifiques couleurs automnales!!!je te fais plein de gros bisous et attends la suite avec impatience!!
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité