Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
10 novembre 2010

Troisième jour

Bien chers amis,

 

Je touche à la fin de cette semaine ma première paye (qui va être mirobolante ^^) canadienne. On est payé tous les quinze jours.

 

En ce troisième jour de travail, ça se passe toujours bien. J'ai vraiment beaucoup de choses à apprendre pasque le domaine de la santé et moi, c'est pas comme si on se connaissait déjà beaucoup. J'y connais pas grand chose en France mais alors au Québec : je découvre tout ! Et comme en plus, j'en ai même jamais bénéficié, je vous explique pas. Bon heureusement, j'ai des collègues patientes et compréhensives qui savent bien qu'il y a de nombreuses choses à intégrer.

 

J'ai déjà téléphoné à plein de gens pour confirmer des rendez-vous... et donc laissé plein de messages sur des répondeurs. Chose que je déteste mais qui maintenant me dérange plus. C'est vrai que finalement, laisser un message c'est mieux, tu perds pas un temps fou à ce qu'on te passe la petite mameuge branlante qui fait cuire son quart de steak haché au fond de sa cuisine.

 

J'ai aussi fait de l'accueil de patients qui viennent avec un rendez-vous. C'est pas très compliqué mais y a une procédure à suivre qu'il faut intégrer. Des fois les patients parlent anglais alors je dois faire intervenir des ressources enfouies très profondément dans ma mémoire sélective. Et d'autres fois, ils parlent français mais là, c'est le décodeur québécois qu'il faut activer !

 

J'ai aussi rangé des analyses dans des dossiers, cherché des dossiers introuvables, bu beaucoup de café, posé encore plus de questions, tenté d'apprivoiser le logiciel pour les prises de rendez-vous, ouvert des dossiers pour des nouveaux patients, rigolé avec mes collègues (pasque oui mes collègues ont l'air sympa et on rigole bien), demandé où trouver des bottes de qualité et pas trop chères (ça me fait penser que j'avais eu une demande de la Moté à propos de ce qu'on trouvait dans les boutiques... Comme samedi dernier j'ai magasiné, je vais vous faire un article futile sur les magasins québécois héhé), eu un topo sur les modalités de prise de rendez-vous des différents médecins ainsi qu'un topo sur les caractères de ces mêmes médecins,...

PiX : la suite de ma balade de dimanche à Lachine, je sais pas pourquoi mais à 22h36 chez moi (soit 4h36 en France), les photos s'envoient plus vite... ;-)

PB070001

Sculpture d'une personne assise dans son canapé les pieds posés sur la table basse...

PB070031

Une autre sculpture bizarre

PB070036

PB070027

L'homme au kayak...

PB070038

Les amoureux, le saule-pleureur et l'eau... Même pas jalouse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
du retard à rattraper sur ton blog du coup il m'a fallu une demi-heure pour me remettre à jour!!lol!<br /> c'est trop bien de te voir là bas! t'as l'air de t'éclater (malgré tout!lol)je me répète mais tant pis:chanceuse!!<br /> et super les photos!!jme régale!<br /> gros gros bisous
D
Merci pour tes nouvelles, c'est toujours un régal, en plus tu nous régales avec de belles photos, on a un peu l'impression d'y être !!!<br /> Apparemment il ne fait pas froid... nous dirions que tu ne perds rien pour attendre... chaque chose en son temps, c'est toujours cela de pris, mais tu pourrais déjà te geler !<br /> Nous avons une bonne nouvelle : Julien est embauché à partir de février à Montgenèvre, par la Mairie en tant que directeur de la Station, rien que cela, logé par la municipalité, par contre pas beaucoup de dimanches.. enfin il aura des compensations !!<br /> Bises à bientôt<br /> Je ne sais pas si tu as reçu mon dernier commentaire ?
E
J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un piéton dessiné ^^ Pour une fois, je réponds à ton commentaire dessous, j'espère que t'avais activé "notifier qu'on m'a répondu" !
P
Rohhh t'es tellement bien intégrée à l'oeuvre d'art que j'avais même pô remarqué que t'étais sur la photo au début ^^<br /> C'est marrant ils ont des pistes "pietonnables" là-bas (ce sera mon seul commentaire sur cette photo...)
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité