Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
15 janvier 2011

T'es don ben fine toi*

* t'es bien gentille

 

Je trouve que ça fait trop longtemps que je vous ai pas parlé boulot. Maintenant, c'est moi qui m'occupe d'accueillir les gens qui ont des rendez-vous. Avant ça changeait toutes les semaines mais quand quelque chose était mal fait, y avait personne en particulier à engueuler, maintenant, on sait vers qui se tourner !

 

Moi : bonjour, vous avez rendez-vous avec quel médecin ?
x : euh ben je sais pas
moi : hum hum un spécialiste ? un généraliste ? vous venez pour quoi ?
x : euh ben vous pouvez pas me retrouver dans l'ordinateur ?
moi in petto : ben si mais si je fais ça pour tous les patients, j'y passe ma journée connard pis tu peux pas savoir pourquoi tu viens dans une clinique, NAN ?
moi à voix haute : je vais regarder ! c'est le docteur y *le tout avec un grand sourire et sur un ton gentil, je sais, c'est étonnant*

 

Y a des jours où je cours partout pasqu'il y a un médecin qui prend comme onze patients à l'heure alors ça fait beaucoup de monde à accueillir, à renseigner si il y a du retard, plus les autres médecins qui sont là, les dossiers à ouvrir (et toujours les mêmes questions), et LA conclusion "c'est bon, merci, vous pouvez aller vous asseoir, le médecin va vous appeler". Heureusement, y a des patients adorables, très gentils, des hommes canons, des mères plus jeunes que moi, des gens désagréables,... En fait, c'est vraiment un poste de choix pour observer les Montréalais : les Québécois, les immigrés (il y a teeeeellement de Français dans le quartier où je bosse !), les anglos qui m'obligent à baragouiner un peu d'anglais, les Turcs qui sont très gentils mais que j'ai vraiment du mal à comprendre,... Le plus compliqué je crois, c'est parler anglais avec les asiatiques qui parlent pas très bien anglais ! ça demande un effort surhumain de concentration en fin de journée ^^

Voilà pour les patients. Mais j'ai aussi des collègues. Nous sommes sept secrétaires réceptionnistes en tout, pour une bonne vingtaine de médecins. Chaque médecin a ses petites manies, ses caprices, ses lubies... et a nous de gérer. C'est nous qui nous faisons engueuler par les patients si y a un souci avec un médecin (pasque jamais le patient ne va engueuler le médecin, forcément !). J'ai deux collègues qui ont mon âge et avec qui on glousse en rangeant et en cherchant les dossiers, on parle de trucs de filles, on mate les jeunes papas, on s'ébaubit sur les morbacs cuuuuuute, enfin bref, on est copines. Et j'ai aussi des collègues plus âgées qui font encore plus âgées qu'elles ne le sont pasqu'elles parlent de courtepointe et de tricot (bon là j'avoue, j'en parle avec elles). Et j'ai une collègue mal aimable. Quoi qu'on lui dise, et même si c'est pas un reproche ou une question, elle s'énerve toute seule. C'est un peu pénible, avouons-le.

Mais dans l'ensemble, et même si c'est juste pasque je suis pressée de retrouver mes copines-collègues, je suis assez contente de travailler là. Surtout aussi car pour le temps des fêtes, on a été gâtées : il y avait des chocolats, des macarons, des baklavas, cadeaux de médecins, dans lesquels on pouvait pitcher à la pause... Qui a dit que j'étais gourmande... ? o_O

Pour les photos, je continue de vous distiller le séjour familial. Cette fois, c'est la balade au Mont Saint Bruno  du jour de Noël. On était tout heureux de s'ébattre ensemble dans la neige, et au lieu de bien bouffer, nous on a expérimenté le Tim Hortons : un sandwich tiédi, un thé ou un café au chaud et on était pas les plus malheureux !

PC254441

Notre cabane au Canada... !

PC254449

Prenez un muret à peine trop haut, mettez-y des Verrier, voilà le résultat ! En fait, on est pire grands que petits (surtout au niveau décibels émises hihi)

PC254455

PC254474

PC254466

PC254478

Un cul de piaf pour mon amoureux. Alors alors c'est quoi ?

PC254491

PC254536

L'herbe à la puce (au delà du nom qui nous a bien amusés), c'est une herbe urticante, qui fait des grosses plaques qui démangent horriblement, en fait, faut surtout pas y aller jambes nues, ou mettre quoi que ce soit de nu dedans.

PC254530

Publicité
Publicité
Commentaires
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité