Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
30 septembre 2010

Oh mais c'est pas si moche !

Un peu désappointée par ma visite d'un quartier plein de buildings ce matin (c'était la première fois, oh encore une première fois ^^) où je me suis sentie toute petite [et même les énormes hummer avaient l'air presque petits au pied des immenses tours], j'ai été réconciliée avec la ville cet aprèm. Je suis allée me balader au Ballon d'Alsace, ah non, au Mont Royal mais ça ressemble un peu, c'est arrondi au sommet, la végétation assez similaire, de jolis sentiers non recouverts de gravier, des écureuils, des mouettes (ou des sternes, mais là faut demander à Deuvid hihi)... Quoique les mouettes, ça fait pas du tout Ballon. Le tout en plein coeur de Montréal, trop chouette !

Journée efficace pour Ebly :

  • Je suis titulaire d'un compte à la banque nationale du Canada, ma banquière est jolie et sympa. Par contre, le système bancaire est vraiment différent au Canada, on a un forfait de transactions (c'est-à-dire quand on prend de l'argent sur le compte) et si on dépasse, on paie. J'ai 12 transactions par mois pour 4$, conclusion : de gros retraits, et tout régler en liquide. Vers une Ebly économe ?... nous verrons !
  • J'ai le numéro d'assuré social qui me permet de travailler. La dame qui m'a accueillie m'a donné une super bonne image de l'administration canadienne : un "vous allez bien ?" quand j'arrive et "c'était bien agréable, bonne journée, bon séjour au Canada, au revoir" quand je m'en vais.
  • Je viens d'acheter des bouchons d'oreille pasqu'autant la nuit dernière, vu comme j'étais crevée, j'ai pas entendu mes voisins mais là, ça va mieux alors je crains le pire ! Et comme je suis dans un dortoir non fermé par deux rideaux... et mixte, je précautionne !

Et là, il est 23h, et je suis toujours pas couchée alors qu'hier, à 9h, je m'endormais quand la petite Belge hyper active et bavarde me parlait ! Enfin quand même là, va falloir que je dorme ! [pas d'images pour ce soir non plus, ça veut pas charger et moi je veux faire dodo !]

Merci à tous ceux qui ont été gendous avec moi avant que je parte, quitte à me harceler hihi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité