Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
25 octobre 2010

Le Maroc a ma table

L'avantage d'une colocataire belge et marocaine, c'est qu'elle cuisine marocain ! (pas que ça non plus, hein ^^) Samedi, on est allé les deux sur un marché gigantesque, le marché Jean Talon, et pas cher. Les marchés sont superbes à cette saison : citrouilles, pommes, diverses courges, carottes, poireaux, panais envahissent les étals... A ce propos, les stands québécois sont très bien rangés : on achète une dose pré-pesée dans un panier en plastique qu'on verse dans notre cabas à nous. Et ils mettent des citrouilles d'Halloween partout, alors c'est choupi-jouli ! Les marchés québécois sont calmes aussi ! Personne qui crie "mes belles cerises (oui c'est pas la saison, je sais :p), qui veut mes belles cerises ?" et franchement, ça change et c'est plutôt agréable.

Donc le repas, je m'étais dit que je vous ferais une petite photo du plat pour faire genre blog culinaire... mais quand le tajine est arrivé sur la table, je n'ai plus pensé qu'à manger. Oui, je suis un ventre.

Tajine de poulet aux carottes, olives, citron, patates et oignons. Le tout servi dans un grand plat et on mange avec une main (la droite bien sûr !) et un morceau de pain marocain. Chacun a un triangle imaginaire devant lui et dans lequel il a le droit de manger. Piquer dans le triangle du voisin est très malpoli ! Le tajine était accompagné de deux petites salades : carottes à l'orange et à la coriandre et salade de concombre, tomate et oignon, les deux super fraîches et qui passaient vraiment très bien avec !
Et j'ai eu la leçon de cuisine qui allait avec le tajine, à refaire donc, et j'espère aussi bon ! On a fait un sort au plat à quatre : le poulet entier ainsi que toute la garniture y sont passés... Bon, j'ai pas eu faim avant 13h le lendemain hihi

PA230007

PA230006

PA230003

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Faut pas croire.. tous les jours j'allais voir s'il y avait du nouveau, je n'ai pas osé relancer parce que je pense que si tu n'écris pas c'est que tu n'as pas le temps. Par contre, Je constate avec plaisir que tu as le temps de tricoter, la nuit c'est plus facile que les photos...<br /> Et puisque tu es une secrétaire presque parfaite il n'y a plus de soucis... dommage que le salaire ne soit pas en rapport avec tes compétences !<br /> Plein de bisous, à bientôt
P
hummmmmmm !!!
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité