Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
5 novembre 2010

Secrétaire... médicale

secretaireJ'ai trouvé un boulot ! Je commence lundi.

 

Héhé je serai secrétaire-réceptionniste-classeuse-de-dossiers dans une clinique où il y a 25 médecins, 4 autres secrétaires-comme-moi, une chef, d'autres personnes et dont la patronne est aussi propriétaire de la pharmacie Jean Coutu en dessous. C'est pas très bien payé, je suis même pas à temps plein, faudra voir à l'usage car mon poste vient d'être créé. Ils agrandissent la clinique donc il y a besoin de plus de bras et de plus d'oreilles.

 

[ça me permet de vous parler des pharmacies au Québec : on trouve de tout, même un ami (c'est le slogan très vendeur de Jean Coutu). C'est quand même vrai qu'on trouve de tout : un peu de bouffe, des collants, un bureau de poste, des appareils pour imprimer des photos, des produits pharmaceutiques, de beauté, du parfum, des produits nettoyants,... C'est simple, si tu sais pas où trouver quelque chose, tu vas dans une pharmacie et hop ! trouvé !]

 

L'entretien s'est bien passé (enfin vous vous doutez si j'ai été embauchée ^^). Mais c'est vraiment curieux, à la fin, la dame m'a présentée à toute l'équipe : "voilà Emilie, notre nouvelle secrétaire". Et zou, en trois quarts d'heure, j'avais un job. C'est assez incroyable le Canada. En plus, c'est une job (alors oui, ici on dit une job, le Québec, c'est fait pour Deuvid : ils font des fautes à tous les mots... et ils s'en moquent ! :p) où il faut être aimable, souriant et disponible avec tout le monde : les docteurs pasqu'il faut les bichonner pour pas qu'ils aillent ailleurs et les patients pasqu'ils payent ! Formateur être pour Ebly. Je n'aurai pas le droit de porter de jeans... Oui un dress code. Hem. Obligée de racheter des vêtements je suis... car je n'ai pris que des jeans ! ^^

 

Du coup, j'abandonne le chocolat. Je crois pas que je vous avais dit (enfin si à certains privilégiés qui viennent me parler sur msn ou qui m'appellent :p) : j'avais trouvé un boulot pour bosser sur des foires comme vendeuse de chocolats mais seulement pour fin novembre-fin décembre. L'avantage, c'est que j'étais dispo quand les parents étaient là. L'inconvénient, c'est que c'était dans longtemps. Là, je vais avoir des sous bientôt hihi !

PB040002

Des choses bizarres sur les arrêts de bus. D'ailleurs, ils sont super mal indiqués, enfin sauf celui-là !

PB040003

Une rue de Montréal sous la pluie. Un peu déprimant, c'est plus joli sous le soleil...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Prendre soin" des médecins, what does it mean ?<br /> ça a à voir avec les secrétaires cochonnes ??<br /> Hum ?
P
Ah ben oui tu commences lundi c'est dans le titre... je suis grave (la fille qui répond à ses propres commentaires)
P
Félicitations !!! Tu commences lundi ? Bisouilles
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité