Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
30 novembre 2010

Laurentides #2

Nous sommes partis vendredi soir de Montréal. Le voyage commençait mal pasque la batterie de la voiture était à plat. Je crois pas avoir laissé de lumières allumées, et Fede qui était venu voir la voiture le jeudi soir quand je l'ai récupérée non plus. Enfin toujours est-il qu'il était impossible de démarrer. Coup de fil au loueur qui me conseille d'appeler un taxi qui va mettre un coup de boost pour la faire redémarrer. 25$. 21h départ. Normalement, il y a deux heures de route. Sauf qu'on s'est perdu dans les autoroutes montréalaises, gros détour et arrivée à l'auberge (avec le stress que la réception soit fermée) à minuit. Bon. Je vous passe la fin du voyage où Ebly en avait marre, avait sommeil et envie de pipi, je suppose que vous imaginez. Heureusement, les copains ont été très tolérants.


Samedi, après avoir loué des bottes, acheté un pique-nique, fait le plein d'essence : départ pour l'aventuuuuuure ! 40 min de voiture sur route enneigée. J'ai pas mis la voiture au tas, j'ai pas fait peur à mes passagers, pas de tête à queue ni de calages intempestifs, en gros j'ai conduit comme une cheftaine (sans me vanter ^^). Et j'ai épaté Christophe en faisant un virage au frein à main sur un parking, les hommes c'est plus ce que c'était hihi Christophe n'était jamais allé à la montagne, n'avait jamais vu autant de neige, n'avait donc jamais roulé sur route enneigée alors tout l'éblouissait ! C'était assez rigolo "ooooooh c'est marrant, y a plus de neige quand on monte en altitude", "oooooooh elle est toute légère la neige !"... On a fait une (petite) balade dans la neige en faisant les chiens fous dans la neige. Le but final de cette balade était un belvédère avec une vue magnifique sur un lac

PB270028

Retour ensuite sur la même route enneigée (qui m'a semblé beaucoup moins longue) et arrivée à l'auberge à la nuit tombée. On a eu le plaisir de boire notre "fin du monde" (une bière québécoise ma foi fort gouleyante) au coin du feu en discutant. Ce fut une petite soirée toute tranquille, il faut dire qu'on était bien fatigué après nos courses dans la neige. J'ai pas trop regretté de pas avoir skié. Des Parisiens (ils sont partout !!!) y étaient allés le jour même et avaient étés déçus : que des pauvres vertes d'ouvertes et plein de cours de ski. Pourtant la neige devait vraiment être bonne, je faisais des fausses godilles sur le côté du chemin en descendant hihi


Dimanche, on a choisi de rentrer à Montréal de jour pour profiter du paysage. On s'est arrêté dans différents villages le long de la route et on est passé par des petites routes pour découvrir les environs de Montréal. On s'est retrouvé dans des banlieues chic, vous savez ce genre d'endroits où on se dit que l'argent n'a pas d'odeur mais que quand il y en a, ça se sent... Le seul hic, c'est que la route était mouillée, qu'il y avait du sel dessus et que sur l'autoroute, les voitures qui nous doublaient projetaient du sel sur le pare-brise. Pas de liquide lave-glace dans la voiture. Pas de problème, on s'arrête pour en acheter. En fait, c'est la pompe qui marchait pas... Plan B : quand on voit plus rien, on s'arrête sur le bord, Christophe s'arme du bidon, sort de la voiture, jette du produit sur le pare-brise, Ebly actionne les essuies-glace et on repart. Heureusement, la route était sèche après !


P1010555

Kung-Fu photo

P1010560

P1010623

P1010533

La vue depuis la chambre

PB270036

P1010582

P1010522___Copie

Voilà ma super robe bleu canard clair en TG (Très Grand) [et mes cheveux courts aussi...]

PiX : c'étaient les photos du samedi, je m'en garde en réserve pour quand j'aurai des choses à dire mais pas de photos pour illustrer. Genre pour vous parler de boulot, pasque j'y passe quand même le plus clair de mon temps ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ebly qui sait conduire sur la neige... Heureusement que j'étais assise.. =D
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité