Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
2 janvier 2011

Bonne année !

Bon, bon, bon, c'est pas le tout mais j'ai une dizaine de jours de désertion à rattraper et une bonne année à vous souhaiter, je retrouve donc l'adresse de mon blog.

Commençons par la classique : meilleurs voeux à tous, que 2011 soit top, douce, amoureuse, joyeuse, constructive et en santé. [Et à moi, je me souhaite de garder mon amoureux, pasqu'il me fait des cadeaux qui me plaisent vraiment bien !^^]

Les Verrier sont repartis le 31 à 11h30 le matin, une frayeur à New York, un accueil par un bouledogue (enfin un douanier tout sauf aimable), une escale à Amsterdam, et une arrivée sans bagages à Bâle. Heureusement, ils ont été retrouvés !
Nouvel an dans l'avion ? Nul ! Même pas de coupe de champagne chez KLM.

La Sait Sylvestre à Montréal ? Plutôt pas mal ! un repas tranquille à la coloc avec les colocs (et une bouteille de muscat d'Alsace pas bue avec les Verrier), un concert place Jacques Cartier dans le Vieux Montréal sous la pluie, la bise sur ladite place et un retour chaotique en bus (le dernier métro était à 1h15 alors que le concert n'était pas fini, sont épais des fois ces Québécois). Et on s'est même octroyé le droit de boire de l'alcool dans des bouteilles d'alcool pendant le concert ! Huhu quels rebelles !

Et cette grosse semaine avec ta famille ? Bien agréable aussi ! Il y a tellement de choses à raconter que ça va me prendre plus d'un article [sinon, vous allez arrêter au bout du quatrième paragraphe].
Pour résumer, ils sont arrivés le 22 au soir, bien décalqués par le décalage horaire, direction leur hôtel dans une luxueuse voiture de loc' bordeaux.
Balade dans la ville le 23, une fois qu'ils ont regardé ce qu'ils avaient fait comme trotte dans la ville, ils sont compris pourquoi ils avaient mal aux pattes ;
le 24
, il fallait trouver les cadeaux et faire les courses pour le soir ;
le 25, balade au Mont-Saint-Bruno, autour d'un joli lac et des membres du comité du Pet-au-cul fort contents de se rouler dans la neige ;
le 26, nous sommes partis à Sherbrooke, ville pas très jolie dans une région plutôt belle et un brunch absolument délicieux servi par deux serveuses accortes ;
le 27 direction Québec et les chutes de Montmorency ;
le 28, nous sommes restés à Montréal pour nous reposer, visite du parc Jean Drapeau d'où la vue sur Montréal est magnifique et du quartier gay ;
le 29, expérience inoubliable de patin à glace dans une forêt sur un petit chemin glacé qui serpentait entre les arbres et la visite d'un village indien reconstitué ;
enfin le 30 dernier jour
, tous un peu fatigués et encore quelques souvenirs à acheter pour mes hôtes du repas du soir, nous sommes allés découvrir le bout de l'île de Montréal.


Les photos viendront petit à petit avec plus de détails sur nos journées.

PC234261

La Montagne au fond, les trois de devant, vous les connaissez ! (dans le cas contraire, devinez)

PC234268

Paris est partout ! Aaaaarg !

PC234281

Le Vieux-Port dans le Vieux-Montréal, le dôme c'est le marché Bonsecours si vous avez suivi avec beaucoup d'attention mes pérégrinations montréalaises.

PC234286

La place Jacques Cartier, là où il y avait le concert. Opération de déneigement en cours.

PC234304

La très marchande et bouffatoire rue Saint-Denis

PC234310

2061, rue Saint-Denis, Montréal,  QC,  H2X3K8 si ça vous intéresse. Et même un site internet !

PC234314

Nouel sous la neige, c'est quand même vraiment beau, hein ? Enfin on peut même pas trop faire les malins, même à Dijon y avait quelques centimètres ! ;-)

PC234321

Devant le métro Mont-Royal, où on s'est retrouvé pour aller boire un café, faire quelques achats de Noël et manger une poutine (n'empêche que Adi en a repris une volontairement quand on est allé patiner !!!)

PC244353

Juste le nom d'un restau...

PC244358

Et les traditionnelles photos de poutine. Je vous rappelle qu'il est indispensable d'immortaliser le moment !

PC244359

PC244361

Voilà fin de cette première journée à courir partout dans Montréal. Le moment le plus intense ? La poutine évidemment !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Euh le moment le plus intense c'est la poutine ou la bière ^^
L
J'aime j'aime j'aime j'aime !!<br /> <br /> <3 <3 <3<br /> <br /> =D
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Publicité
Ebly au Canada - Léyou à Bristol
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité